Mondialisme ou Eglise -11
Dieu prépare pour ses enfants un nouvel ordre du monde, non point celui que nous concoctent les élites de ce monde, mais celui qui correspond à son dessein bienveillant pour les hommes depuis le commencement. En effet, de même que Dieu a oeuvré pour la création du monde et de l'homme durant 6 jours et qu'il s'est reposé le 7ème jour, de même un 7ème jour est annoncé pour son peuple, temps du repos sabbatique où l'humanité goûtera "combien est bon le Seigneur", temps de paix et de restauration du monde , temps de l'accomplissement de la prière du Notre Père: "Père que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit (enfin !) faite sur la terre comme au ciel "!
Mondialisme ou Eglise -10
Face au Nouvel Ordre Mondial vanté par nos élites, nous avons le projet de Dieu, le projet d’une unité des peuples dans le respect de leurs identités, de leurs histoires, de leurs diversités. Cette unité, elle est déjà présente dans l’Église, Corps mystique du Christ, où il n’y a plus ni juifs ni grecs, ni français ni chinois mais des hommes unis en Christ dans la communion à l’unique Corps eucharistique du Christ. Dans l'Eglise nous trouvons le germe de ce monde réconcilié que nous espérons tous. Mais viendra un temps où ce qui est en germe connaîtra son plein épanouissement... Dans les écrits bibliques et dans ceux des 1ers Pères de l'Eglise il est question de ce temps à venir où le Christ régnera et où tout sera renouvelé dans l'amour: à quoi ressemblera donc ce règne du Christ, ce nouvel ordre mondial de la paix, cette civilisation de l’amour que le Seigneur prépare dans le secret ?
Mondialisme ou Eglise – 9
Face aux illusions et tromperies du mondialisme, le Seigneur prépare un nouvel ordre mondial fondé sur le Christ, et donc sur l'amour, la liberté des peuples, la justice et une vraie paix. Il ne s'agit donc pas de suivre des pseudo-prophètes qui annoncent "paix et prospérité", union des peuples sous une nouvelle religion mondiale, mais d'accueillir l'unique Prince de la Paix, Jésus-Christ, le seul qui peut réunir la famille humaine sans violer les consciences ni aliéner les libertés.
Mondialisme ou Eglise – 8
Le Pape Pie XI face aux maux de ce monde, proposait la fête du Christ -Roi, il était bien conscient que la paix et l'unité entre les peuples ne pourraient advenir sans un retour à Dieu, une conversion des peuples à l'unique Roi des rois capable de transformer les cœurs et par voie de conséquences les sociétés.
Mondialisme ou Eglise -7
Là où l’Église instaure la vraie paix, une unité qui harmonise la diversité et une universalité qui s’enracine dans le local, le mondialisme lui en propose une caricature, une falsification puisque l’unité qu’il propose n’est qu’une uniformisation qui nie la diversité et l’universalité qu’il promeut devient complètement abstraite puisqu’il n’y a plus d’enracinement dans du local, et de ce fait, la paix qu’il propose ne peut être qu’une fausse paix, elle relève plus de la mise au pas des peuples par le contrôle pour les tenir ensemble que de leur harmonisation dans l’amour. Après nous être penchés sur l'antiquité la dernière fois, je vous propose de regarder l’évolution plus moderne de la relation complexe entre l’État et l’Église dans leur prétention à l’unité et à l’universalité.
Mondialisme ou Eglise – 6
Comment les Pères de l'Eglise ont-ils perçu la question de l'unité des peuples ? Mettons nous à l'écoute d'Origène et de Saint Augustin et nous verrons en quoi le christianisme est pour eux révolutionnaire, dans la mesure où il ne peut que relativiser le nationalisme , puisque Jésus Christ nous a ouvert à nouveau la céleste patrie...
Mondialisme ou Eglise -5
Le mondialisme prétend apporter l'unité des peuples et la paix. Mais il ne peut le faire que par la contrainte et donc sans respecter la liberté des peuples. Le résultat ne pourra donc être qu'une fausse paix; une coercition tyrannique ne pouvant générer que la violence.. L'Eglise, elle, propose la paix qui vient du Christ, Prince de la Paix. L'unité des peuples ne peut se réaliser, en effet, que dans le Christ par la communion au pain unique de l'Eucharistie. En communiant au même pain, les hommes deviennent un seul peuple, uni dans l'amour ... et la paix peut alors advenir car tous les hommes se reconnaissent enfants d'un même Père et frères entre eux.
Mondialisme ou Eglise -4
Le Nouvel Ordre Mondial prétend apporter la paix, la sécurité, l'unité des peuples et la prospérité. Seulement cette mission qui ne peut relever que de la grâce de Dieu, les hommes de Davos pensent pouvoir la réaliser par des moyens humains, politiques. Mais vouloir réaliser politiquement un bien qui relève de l'eschatologie, c'est politiser l'eschatologie ... Alors puisque l'idéal est si élevé , la fin justifie les moyens, n'est-ce pas ... et le risque de la tyrannie n'est pas loin...
Mondialisme ou Eglise -2
Dans le projet mondialiste, on s'aperçoit vite que le politique n’est plus considéré comme principe premier de l’organisation des sociétés mais qu'il est supplanté par le pouvoir économique: il s'agit d'élargir le marché ! l’État voit donc sa fonction de gouvernement évoluer vers la fonction administrative de l’édiction de normes; Il n'est plus que le relais d'instances supranationales. Le problème de ce changement de paradigme c’est que les souverainetés nationales disparaissent et le politique est de moins en moins légitime puisqu’il ne cherche plus la réalisation d’une organisation sociale optimale propre à réaliser le vie belle et bonne des peuples, autrement dit le politique ne cherche plus le bien commun, bien commun qui respecte la liberté des peuples. La pente glissante c'est que là où on ne peut convaincre par la vérité et le bien, puisqu’il n’y a plus ni vérité ni bien à proposer, on contraint par la force, la propagande, le contrôle social...
Mondialisme ou Eglise – 1
La mondialisation est un fait indéniable: les moyens de transport, de communication transforment désormais notre monde en un village. Seulement cette mondialisation amène aussi avec elle une uniformisation, une standardisation des modes de vie, des pensées, des cultures...et donc , de fait, un appauvrissement non seulement intellectuel, culturel mais aussi émotionnel de ce monde. Le citoyen du monde est valorisé au détriment de l'homme enraciné, l'immigration apporte le metissage et cela a pour conséquence que les liens d’appartenance tombent, et chacun se retrouve dans son individualité, déraciné de sa « patrie charnelle », délié de son histoire, dépossédé de son héritage et en plus sommé de s’en réjouir car cela irait soit disant dans le sens du progrès, de l’avènement d’un nouvel ordre mondial constitué d’apatrides heureux de l’être. Seulement on peut s’interroger sur la nature de ce nouvel ordre mondial qui promet un avenir radieux.. Est-ce vraiment une espérance pour notre monde ou bien une nouvelle utopie dévastatrice ? C’est bien là la question…