Soutenir cette mission

Sur la page « qui suis-je ? » je vous ai présenté succinctement mon parcours


Mon activité
:

Vous savez donc que depuis 2021, suite à la dissolution de notre petite fraternité des Soeurs du Magnificat, je reste vierge consacrée sur le diocèse de Saint-Etienne. Il a fallu que je déménage et que je trouve du travail pour subvenir à mes besoins. La Providence miséricordieuse de Dieu m’a ouvert les portes de Radio espérance où je fais depuis un an une émission chaque semaine.

C’est une vraie joie pour moi de pouvoir continuer à réaliser ce désir profond de mon coeur : « rendre témoignage à la Lumière » (Jn 1,7), aborder des sujets chrétiens ou sociétaux avec un éclairage philosophique, spirituel, biblique. Il s’agit donc moins, pour moi, d’un travail que d’un service que j’essaie d’honorer le mieux possible pour aider chacun dans sa fidélité au Christ. Mon vœu le plus cher serait de contribuer modestement à ce que chacun puisse puiser dans ces enseignements, la force et la lumière pour s’enraciner davantage dans le Seigneur et rester ainsi solide et ferme dans « la foi catholique reçue des apôtres » (prière eucharistique n°1), dans « l’espérance qui ne déçoit pas »(Rom 5,5) et dans un amour toujours plus grand de Dieu et des frères !

Ce service me prend bien du temps car tout enseignement demande du travail en amont (recherche, lecture…), le temps de l’élaboration puis de l’enregistrement … De ce fait, je vois que je ne peux pas libérer davantage de temps pour une activité autre qui pourrait me permettre de gagner ma vie décemment. D’autant plus que, en tant que vierge consacrée, je suis aussi tenue à la prière des offices de l’Église, à la messe quotidienne, aux temps d’oraison… A cela se rajoute aussi une santé un peu déficiente du fait d’une triple infection de maladie de lyme qui m’a laissée un certain nombre de séquelles… et cela est à prendre en compte quant à la capacité de travail !


Pourquoi je vous sollicite ?
Parce que j’ai besoin de votre aide pour continuer !

Concrètement, même si je n’ai pas de gros besoins, je suis forcée de constater que ce que je gagne est trop juste pour arriver à vivre  … C’est pourquoi je vous invite à coopérer à cette mission avec moi par votre soutien spirituel (votre prière : merci !!!) et votre soutien financier (comme un mécénat) !
J’espère ainsi pouvoir, pour la gloire de Dieu, continuer ce travail de transmission de la vérité, d’évangélisation et d’approfondissement de la foi…
Vous pourrez retrouver tous les podcasts déjà réalisés et tous ceux qui se rajouteront sur mon site en libre accès.

Concrètement, comment faire ? Tipeee !

Tipeee est une plateforme de financement participatif destinée à soutenir les personnes qui partagent leurs créations gratuitement sur internet. Il peut s’agir de vidéos, de musique, de photos ou bien, comme dans mon cas, de podcasts. Tipeee offre la possibilité à celles et ceux qui suivent et apprécient le travail de ces créateurs de leur verser un “tip”, soit un “pourboire” pour les aider à continuer.

Tipeee : Comment ça marche ? C’est simple !

– Faut-il être inscrit sur tipeee pour faire un don ?
Oui, il faut créer un compte. Il faudra renseigner votre nom d’utilisateur, votre adresse email, votre mot de passe et votre moyen de paiement. Cela n’est pas plus compliqué que la création d’un compte pour une boutique en ligne ou un site de financement participatif.

=> Si vous craignez de ne pas y arriver, je peux vous envoyer le déroulement pas à pas: me contacter

– Peut-on choisir le montant et la récurrence du don ?

Chaque don doit s’élever à 1 euro au minimum mais on peut donner 2, 3…10, 20, 50€…. On peut ensuite choisir entre deux options : le don unique qui sera versé une seule fois, ou le don récurrent qui sera versé automatiquement chaque mois. Il est possible d’interrompre les dons récurrents à tout moment.

– Vaut-il mieux faire un don unique ou un don mensuel ?

Personnellement, je préférerais un don mensuel car cela m’assurerait un revenu constant. Ainsi, je préférerais recevoir 100 dons mensuels d’1 euro plutôt que 100 dons uniques de 5 euros un mois et plus rien par la suite. Je peux toutefois tout à fait comprendre que l’on préfère faire un don unique lorsqu’on a des revenus irréguliers par exemple . Sachez que tout don sera apprécié, quel que soit son montant ou sa fréquence.

-Y a-t-il des frais ?

Il y a des frais pour moi, pour les paiements par carte bancaire ou Paypal et il faut savoir que le pourcentage est plus élevé pour les dons via Paypal (et donc merci si vous pouvez privilégier la carte bancaire plutôt que Paypal !) mais ce pourcentage est dégressif de manière générale. Donc plus le don est élevé, plus le pourcentage des frais qui m’incombe diminue.

-Est-il possible de me soutenir autrement ?

Vous pouvez me soutenir en priant pour moi, en faisant connaître mon site et les podcasts autour de vous…. (www.temoindelalumiere.fr)
Et pour ceux qui voudraient me soutenir financièrement mais sans passer par Tipeee, le virement bancaire est toujours possible… Me contacter ((Formulaire de contact en bas de la page d’accueil)

Je pense avoir fait le tour des questions principales et si vous en avez d’autres je vous invite à lire la page « About » du site Tipeee (https://fr.tipeee.com/about) sur laquelle vous trouverez plus de détails et/ou à me laisser votre question dans le formulaire « contact ».

Dernière précision: quand vous ouvrez votre compte tipeee, on vous demande au début votre nom: vous pouvez vous contenter d’un prénon ou d’un pseudo ou mettre anonyme (et ainsi les gens qui consulteront ma page ne vous verront pas)

 

Pour me soutenir sur tipeee, cliquez sur ce bouton:

 Tipeee